samedi 5 novembre 2022

Longue route pour Spitzkoppe

 

Départ pour Spitzkoppe après un petit déjeuner avalé face aux gnous et un nouveau lever de soleil. Arrêt à Solitaire pour acheter les fameux muffins de « Moose », une personne hors norme que nous avions rencontrée en 2012 mais malheureusement, nous apprenons que celui-ci est décédé en 2014. Cet écossais était venu en Namibie pour ne jamais en repartir et a crée une boulangerie perdue à Solitaire. Ses muffins et apple pie sont très connus dans le coin. A son décès, un employé a perpétué la tradition et vend à nouveau des muffins en utilisant la recette de Moose. 

Après un recueil sur la tombe de ce dernier, nous repartons avec un petit pincement au cœur pour à nouveau nous arrêter au niveau du Tropique du Capricorne. Séance photos obligatoire et on redécolle pour notre long périple jusqu'à Spitzkoppe.

Durant cette longue étape, les paysages très différents les uns des autres s'enchainent : la savane fait place à la montagne du Naukluft. Nous croisons peu d'animaux et peu d'humains (aussi:) ). 

Après un long trajet où tout le monde en avait un peu marre, nous arrivons à Spitzoppe : montagne rocheuse au milieu d'une plaine. La roche rouge se détache sur la savane et fait penser à Uluru en Australie. Nous sommes tous contents de nous dégourdir les jambes sur les rochers et d'observer cette montagne. Nous sommes curieux de connaître la formation de cette montagne et nous ne manquerons pas de rechercher la réponse lors de notre retour en France. Comme chaque soir, montage du camp très sommaire et les douches sont à 4 kms et pour ce soir ce sera nettoyage à la lingette! 

Nous décidons d'aller prendre l'apéro sur un des gros rochers et d'admirer le coucher du soleil sur la roche rouge. Certains rochers tiennent en équilibre et manquent de tomber et rouler dans la savane. Quelques Dassies viennent nous saluer. 

Coucher tôt sitôt le repas avalé car demain aussi est une longue étape pour arriver au lodge d'Onguma (finies les nuits en tente:) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire