samedi 5 novembre 2022

Longue route pour Onguma

 

Départ 6h30 pour 570 kms de route (pas de piste pour cette étape ou très peu).

Le paysage change encore et nous traversons un massif arboré qui nous fait penser au massif des Maures sur la côte Méditerranéenne. Sur tout le trajet, des mimosas en fleurs nous accompagnent et une douce odeur de mimosa remplit le 4x4 (qui nous rappelle notre sud). On traverse des villes très jolies et accueillantes et nous décidons de revenir les visiter plus en détails : Omaruru, Kalkfeld, Otjiwarongo, Otavi, Tsumeb. Nous pouvons apercevoir le long du trajet des énormes cimenteries et des mines de minerais (dont une mine d'or).

A Tsumeb, arrêt essence et arrêt mécanique. Le 4x4 de Christophe a une fuite de gasoil. Heureusement, un garage Toyota est à côté de la station service et ils acceptent de réparer la fuite (un tuyau s'est fendu). Cricri perpétue sa légende : il faut toujours une petite casse de 4x4 en vacances (mais on est loin du 4x4 noyé au Botswana ou de la panne de papi Jacky en plein désert sans âme qui vive à 100 kms à la ronde! ). La panne est réparée rapidement et nous reprenons notre périple.

Bravo au sens du service des Africains, l’entraide est de mise !

Nous arrivons enfin à Onguma : au programme 2 jours de repos et de game drive sans oublier l'anniversaire de mariage.

Le restant de l'après-midi est consacré au farniente au bord de la piscine et du point d'eau où nous pouvons admirer les springboks et un phacochère venus se désaltérer.

Quel bonheur le soir de mettre les pieds sous la table pour se laisser servir un délicieux repas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire