samedi 5 novembre 2022

La beauté magique de Sossusvlei

 

Ouh là là ! Réveil à 4h30 et ça pique un peu ! Après une douche rapide, nous partons pour la Dune 45 pour aller voir le lever du soleil à son sommet. Il y a 10 ans, nous y étions montés pour assister au coucher du soleil. Mathys et Quentin ont été les premiers à parvenir au sommet grâce à un chemin qui suivait la crête. 

 


Assis sur le sommet de la dune, nous observons une magnifique scène de lever de soleil avec ses changements de couleurs et de luminosité. Retour à la voiture via le flan de la dune, une grosse descente de quelques centaines de mètres très marrante.

Direction Dead Vlei, un ancien lac asséché (un pan) où les arbres sont pétrifiés. Nous marchons un long moment sur ce pan pour faire quelques photos souvenirs et nous retentons de faire une planche comme il y a 10 ans. Enfin, retour à l'entrée du parc pour se rafraichir et visiter Sesriem Canyon. 


Des images pleins les yeux, nous repartons pour aller dans notre campsite à Namib Desert Lodge, proche de Solitaire, qui, à notre grande surprise, est digne d'une scène de « Out of Africa ». Nous nous installons au milieu des oryx et des gnous avant d’assister à un coucher de soleil fantastique. Les enfants auront droit à des marshmallows grillés et nous profitons de la quiétude du lieu autour du feu de bois.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire