vendredi 4 novembre 2022

Voyage à travers le Kgalagadi Transfrontier Park

Dans le parc, nous observons beaucoup de surfaces brûlées à cause de la foudre tombée sur les arbres. Le 1e jour entre Mata-Mata et Nossob, nous avons vu un couple de lions en train de faire la sieste, des gnous, des oryx et des springboks. 

Le lendemain, nous partons au bout du monde à Union's End, le point de jonction entre le Botswana, la Namibie et l'Afrique du Sud. Sur le chemin, beaucoup d'antilopes et pour la 1e fois, des kudus, une hyène tachetée et des jeunes chacals à dos noir. Enfin, caché dans les fourrés, un jeune steenbok s'enfuit à notre approche.

La 3e nuit dans le parc a été mouvementée avec des rugissements de lions au niveau du point d'eau proche du campsite. Impressionnant ! Le matin, nous voyons des traces de pas des bestioles à la sortie de l'enceinte du camp. Nous essayons de les traquer pour notre dernière journée dans le parc et au bout de plusieurs kilomètres, nous tombons nez à nez avec deux lionnes proches d'un point d'eau. S'ensuivent des observations de kudus, de steenboks, d'autruches et autruchons, de rapaces, de serpentaires, un renard du Cap, des écureuils des savanes, des oryx, des springboks et des gnous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire